Tout Besançon bouge

Avec Tout Besançon Bouge, c’est même tout le Grand Besançon qui est invité à bouger le dimanche 26 septembre, promenade Chamars. De 9 h à 17 h, place au sport pour tous, sportifs réguliers ou non, enfants et adultes, sans oublier les personnes en situation de handicap ou en surpoids.

« Pratiquer une activité, à son rythme et selon ses capacités, c’est d’autant plus important dans ce contexte sanitaire toujours tendu. « Être en forme participe aussi à être plus résistant » expliquent les organisateurs et la quarantaine de clubs présents.

Adrénaline et concentration

Cette approche sport-santé proposera aussi bien des stands de taï-chi ou d’aïkido que de la course à pied, du roller, de la marche nordique, de la randonnée, du pilates… Des parcours de randonnée autour de la Boucle mais aussi des circuits de course à pied de 5 à 15 km : il y en aura pour tous les niveaux et toutes les envies. Des ateliers de massage, de slackline (cette sangle tendue où l’on joue à l’équilibriste), des tyroliennes offriront des moments d’adrénaline, de concentration et de détente aux visiteurs… invités à venir avec leur short et leurs baskets. Des stands santé, nutrition, conseils compléteront cette journée 100 % sport(s).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.besancon.fr ou sur l’application Sport à Besançon (sur stores Apple et Google)