Besançon intercepte les Championnats de France Elite 2021

Revers, smash, lift et slice seront au rendez-vous pour les fous du volant du 3 au 6 novembre au palais des sports Ghani Yalouz à Besançon à l’occasion du championnat de France de badminton.

Le rendez-vous annuel majeur du badminton tricolore est organisé cette année par le club du Volant bisontin « Nous sommes honorés de pouvoir accueillir un événement de cette importance » confie Edwige Konetzki, présidente du club.

Rien de bien surprenant puisque les meilleurs représentants du « bad » français s’affronteront sur le terrain pour décrocher les titres nationaux en simple hommes et dames, double hommes et femmes et double mixtes, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au total, plus de 200 rencontres seront jouées et plus de 150 participants seront présents durant ces quatre jours de compétition. Parmi eux, la jeune mortuacienne Anna Tatranova aura une carte à jouer en simple et double dames.

En plein essor ces 20 dernières années, et avec plus d’un million de pratiquants en France, le badminton se présente comme le sport ayant le plus progressé parmi les sports olympiques. Cette progression n’a pas échappé au club du Volant bisontin, dont l’équipe première évolue en Nationale 3. A Besançon, le badminton compte près de 500 licenciés et le Volant bisontin se place en tête du classement en termes de licenciés en Franche-Comté. L’organisation de ce championnat est une occasion pour eux de concrétiser ce développement.


Infos pratiques

Palais des sports Ghani Yalouz du 3 au 6 novembre

Tarifs :

  • Mercredi et jeudi, 5 euros, gratuit pour les moins de 7 ans
  • Vendredi et samedi, 10 euros, moins de 18 ans 5 euros,  gratuit pour les moins de 7 ans.
  • Pass 4 jours 20 euros

Billetterie

Programme :

  • Mercredi 3 novembre : tours de qualification
  • Jeudi 4 novembre : 16èmes puis 8èmes de finale
  • Vendredi 5 novembre : quarts puis demi-finales
  • Samedi 6 novembre : finales

Plus d’infos