Entreprendre au féminin avec Coopilote

Liberté, autonomie, épanouissement et passion, ce sont là des besoins que recherchent les femmes dans leur rapport à l’entreprenariat. « Les femmes ressentent elles aussi le besoin de changer le monde, tout en conciliant vie professionnelle et vie de famille, remarque Catherine Humbert conseillère entrepreneure chez Coopilote, c’est quelque chose de remarquable »

Contrairement aux idées reçues, l’entrepreneuriat n’est pas réservé aux hommes, et ça, Coopilote et ses partenaires de la Fabrique à Entreprendre en sont bien conscients. Alors qu’elles n’étaient encore que 29% à se lancer dans l’aventure il y a 30 ans, ce sont aujourd’hui plus de 40% des entreprises individuelles qui sont créées par des femmes selon l’INSEE. Mais le chemin est encore long, et c’est pour cela qu’ils organisent du 2 au 5 novembre la 6ème édition de l’événement « Etre femme & Entreprendre » avec pour mot d’ordre « booster la motivation des participantes ». « On remarque qu’une forme d’entre-aide s’installe entre les participantes, on a les mêmes envies, les mêmes fous rires et c’est très agréable, plaisante Catherine Humbert, il y a un travail à faire là-dessus, j’en suis persuadée ». Parce que les femmes sont encore trop peu nombreuses à se lancer dans la création d’entreprise, cette semaine d’ateliers, rencontres et webinaires gratuits leur est dédiée.

Vous êtes une femme avec un projet entrepreneurial mais vous hésitez à sauter le pas ? Inscrivez-vous à la semaine « Etre une femme & Entreprendre » de Coopilote et ses partenaires de La Fabrique à Entreprendre.


Infos pratiques

Informations et inscription : communication@coopilote.com ou 03 81 95 48 91

Evénement Facebook