Un début de mandat un peu particulier…

Si l’année 2020 a vu les débuts du nouveau Conseil communautaire, elle a surtout été marquée par la pandémie de Covid. Et, face à cette crise mondiale, le Grand Besançon a apporté sa part de réponse, en faisant ce qu’il sait faire le mieux : être aux côtés des habitants et des acteurs socio-économiques du territoire.

En parallèle à la gestion de crise, le Grand Besançon a aussi gardé le cap de ses politiques à plus long terme. De nombreux projets – présentés dans ce dossier – ont déjà été concrétisés. D’autres le seront prochainement, après études et temps de réflexion.

Des réponses à construire ensemble

En effet, le Grand Besançon se trouve aujourd’hui à un carrefour de son histoire avec la mise à jour de plusieurs documents d’orientation concernant l’habitat, les mobilités, le climat et l’énergie, le développement économique, le projet de territoire, etc. Le but croisé de ces outils ? Rendre notre territoire toujours plus agréable à vivre, plus attractif et mieux préparé face au changement climatique. Des consultations et des rencontres publiques ont déjà eu lieu, et d’autres temps d’échange continueront à jalonner l’élaboration de ces documents stratégiques, en vue de recueillir les avis et idées des Grand Bisontins. Le Covid nous aura ainsi rappelé que les meilleures réponses sont souvent celles qui sont construites collectivement.


A lire également sur le sujet

Add your description here…

Add your description here…

Add your description here…

Add your description here…

Add your description here…

Add your description here…