Busy : Couverture durable pour la mairie

Les travaux du toit de la mairie ont débuté avec la rentrée scolaire et devraient durer un mois. Une réalisation qui permettra l’installation de panneaux photovoltaïques, illustrant la volonté de la nouvelle équipe municipale menée par Christophe Mulhauser : « Nous souhaitons contribuer à créer une énergie propre, sans rejet de CO2. C’est un geste écologique, mais également un investissement rentable à terme. »

La réfection complète de la toiture passera aussi par du 100 % local : charpente et tuiles seront posées par un artisan de Boussières. L’installation des 63 panneaux solaires sur les deux pans de toit exposés plein sud est confiée à la Fruitière à énergie de Quingey.

Tout bénéfice

La commune revendra ensuite l’électricité produite à Enedis. « Une fois remboursé l’investissement de départ, nous continuerons à produire de l’électricité… et ce sera tout bénéfice pour la commune ! » commente le maire. Ce chantier qui s’élève à 76 000 € réunit le soutien financier de Grand Besançon Métropole et du Syndicat mixte des énergies du Doubs. Busy se penche déjà sur un autre projet durable : le changement du système de chauffage pour la mairie, l’école et la salle des fêtes. À suivre.