Buller de bonheur dans son bain ?

C’est l’invitation de La Maison du Savon de Marseille avec son savon « Besançon boosteur de bonheur ».

La boutique est aussi appétissante qu’un étal de friandises : gaie, colorée, chaleureuse, avec de délicieuses fragrances… La maîtresse des lieux, Sylvie Perraud, a du goût, et son univers flirte avec les souvenirs d’enfance et la douceur de l’instant présent. Au coeur de cette magie : des savons, surtout des savons ! Enrichis au beurre de karité, à l’huile d’argan, au lait d’ânesse ou de chèvre, surgras, d’Alep, liquides, nature ou parfumés, il y en a pour tous les goûts. La vedette ici, c’est bien sûr le « VRAI » savon de Marseille. En barre, en tranche, à la coupe, en cube, en paillettes, à base d’huile végétale uniquement, il est l’ami de la peau au quotidien, et l’adopter c’est un peu honorer nos grands-mères.

Quand se faire passer un savon devient un bonheur…

Pour remercier les Bisontins de l’avoir adoptée, Sylvie Perraud a décidé de marquer le coup. Et, comme certains se font tatouer sur la peau le nom de leur amour, la commerçante l’a fait graver sur ses savons. Après un premier savon estampillé « Besançon », Sylvie Perraud a réitéré avec un « Besançon boosteur de bonheur », « message que je trouve particulièrement adapté à cette ville où il fait si bon vivre », affirme-t-elle.

Pour ce savon gravé au laser, le logo initial a été adapté et les feuillages sont devenus… des bulles. Enrichi au beurre de karité ou à l’huile d‘argan, naturellement parfumé, ce nouveau venu tout doux se décline en plusieurs senteurs : vigne rouge, verveine-citron, framboise, thé vert, lavande… Personnalisable, il est le cadeau idéal pour qui veut être messager et « boosteur de bonheur », une bien jolie mission.


Infos pratiques

La Maison du Savon de Marseille,
19 Grande Rue, Besançon.