Amaury Longchamp illuminé !

Artiste illuminé ? Dites plutôt éclairé ! Amaury Lonchamp travaille avec et pour la lumière.

Des études en beaux-arts et à l’école des Gobelins puis des années d’expériences en tant que photographe lui ont éclairé le chemin jusqu’à la création de Moodlight Studio en novembre 2020. Plus qu’un atelier, c’est un véritable laboratoire d’expérimentation d’où sortent d’autres luminaires et objets de décoration. Entendez par autres, différents. Amaury récupère les déchets organiques comme plastiques puis s’essaye à d’étonnants mélanges, entre résine et composite de charbon par exemple. Résultat : des créations uniques, graphiques et éthiques. Où est le hic ? Il n’y en pas, car même les prix sont abordables : comptez de 120 à 200 euros pour une lampe.

Franchement géniales, ses réalisations sont exposées chez Square Concept à Besançon ou sur le site moodlight.com.

L’année dernière, j’étais dans la boutique du 52 et cela a bien marché. Après la seconde vague du Covid cet été, j’ai de nouveau eu des commandes.

Dans son atelier installé dans les locaux de Hôp Hop Hop, Amaury poursuit également ses recherches dans la conception de matières innovantes. D’apparence marbrée, les plaques qu’il a créées pour le comptoir d’un chocolatier en région parisienne sont extraites d’un mélange de cosses de cacao et de… et puis non, ce magicien ne vous éclairera pas sur tous ses secrets.