Florence Lagadec, guide archi-locale

Dès qu’elle évoque le volume et l’architecture, Florence Lagadec est intarissable. Pour mettre en pratique cette passion, elle décide de sauter le pas, après une longue carrière dans le graphisme, et de proposer des visites guidées. Toutes passent par le filtre de l’architecture

Un support extraordinaire pour aborder une infinité de sujets. À ce jour, j’ai monté 6 parcours qui se déroulent dans la Boucle.

Florence Lagadec n’en est pas à son coup d’essai, elle qui fut guide durant 5 ans à la Saline royale d’Arc-et-Senans, durant ses années étudiantes.

J’ai tellement aimé faire ça ! Je savais adapter ma narration aux écoles comme aux urbanistes, du coup cela m’a semblé une évidence de recommencer, aussi bien pour les individuels, dès 4 personnes, mais aussi pour les entreprises.

De Secrets de façades à Typographie bisontine en passant par Mythologie dans la ville, Florence Lagadec ne manque pas d’idées pour offrir des visites instructives et surprenantes au gré d’un périple d’1 h 30. Pour ceux que la marche rebuterait, la guide a pensé à tout.

La visite immobile permet de se poster à une terrasse de café d’où l’on a une vue sur tout. Il suffit de tourner sa chaise pour découvrir la petite ou la grande histoire.


Infos pratiques

f.lagadec@wanadoo.fr – Atelier chez Hôphophop