Opération nettoyage des conteneurs

Les 822 points d’apports volontaires verre et recyclables (emballages plastiques et métalliques, papier-carton) du Grand Besançon font l’objet d’une toilette intégrale. Ce nécessaire nettoyage de l’intérieur comme de l’extérieur des conteneurs a débuté en novembre dernier.

En deux semaines, 300 conteneurs ont fait l’objet d’un nettoyage haute pression e d’une désinfection, grâce à un camion équipé tout spécialement, qui récupère l’eau utilisée (une eau industrielle non potable) pour la rejeter en station d’épuration.

Deux sessions

La campagne, qui a débuté à Besançon, se poursuivra lors de deux autres sessions cette année, dans l’ensemble des communes. 10 à 15 minutes suffisent pour supprimer les résidus habituellement inaccessibles, situés en dessous des conteneurs, et rendre propres la station de tri et le site à proximité. Le travail est donc effectué sur place, principalement sur l’espace public, et peut perturber légèrement la circulation avoisinante. Un moindre mal pour que chacun puisse continuer à trier dans un endroit redevenu propre et attractif…