Alexandros Markéas à l’Auditorium

Nouvel artiste en résidence au Festival International de musique de Besançon, le compositeur grec Alexandros Markéas a posé ses valises dans la capitale comtoise pour deux années.

Le dimanche 23 janvier, de 15 h à 17 h, il sera à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Besançon pour une après-midi gratuite et ouverte à tous. Outre son travail de création, l’artiste est régulièrement présent au Conservatoire depuis le mois d’octobre. Il présente son travail aux équipes, échange et rencontre les enseignants et les élèves des différentes classes et disciplines, mais aussi les ateliers Créadapt.

Temps de restitutions

L’occasion pour les élèves d’investir de nouveaux champs artistiques et pédagogiques, de comprendre plus finement les mécaniques d’une esthétique nouvelle.

Ce 23 janvier, il sera là pour différents temps de restitutions commentées autour du travail des classes de piano, de musique de chambre du Conservatoire, mais aussi d’un ensemble de musique de chambre de l’école Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.


Plus d’infos

Programme détaillé disponible ici dès maintenant