Le soleil se lève sur Malibu
Derrière un nom qui sent bon la Californie, Malibu réunit six musiciens qui, malgré leur jeune âge, sont loin d’être des débutants sur la scène bisontine. Ayant fait leurs premiers pas sous le nom de The Rising Sun, un groupe blues-rock, ils explorent aujourd’hui de nouvelles contrées sonores…
Un projet bisonto-bisontin
Après avoir eu une approche plutôt faite de technicité, avec beaucoup de solos et d’improvisations, on a souhaité offrir une musique plus explosive et dansante, en mêlant pop, groove, soul, funk et rap. En termes d’inspirations, on peut citer Bruno Mars, Dua Lipa ou Anderson. Paak, des artistes ayant ouvert la voie d’une pop funky.
Ylias Mikou, guitariste-chanteur
Avec un tel pedigree, il est difficile de résister à l’appel du dancefloor : le clip du soyeux Vibin’ cumule des dizaines de milliers de vues, depuis sa sortie, mi-novembre.
Le morceau annonce notre premier EP (court album) qui sortira au printemps et pour lequel on a souhaité travailler avec des Bisontins. On a tourné le clip avec Lucas Dubiez, et les morceaux seront enregistrés au studio Le Zèbre, rue des Granges, avec l’appui de Jean-Cyril Masson et Damien Currin, deux musiciens qui tournent avec Aldebert.
Avec Malibu, le printemps s’annonce doux à Besançon…
Découvrez leur dernier clip, Vibin’
Suivez Malibu sur Facebook