TER Ecole-Valentin : du rab de dessertes !

Dans le but de mieux desservir la zone d’activité d’Ecole Valentin, deux nouveaux allers-retours entre la halte ferroviaire d’Ecole-Valentin et la gare Viotte ont été mis en place.

La halte ferroviaire d’Ecole-Valentin densifie son offre pour les usagers. Désormais des allers-retours quotidiens plus fréquents devraient attirer une nouvelle clientèle. Par exemple, la nouvelle arrivée en gare de Besançon Viotte à 7h42 devrait ravir les personnes prenant leur fonction vers 8h au Pole Viotte ou dans les environs de la gare. Le nouveau départ à 17h06 devrait quant à lui renforcer le flux ferroviaire inverse en fin de journée avec à présent 4 retours sur le créneau 16h-18h jusqu’à Ecole-Valentin.

Enfin, le second aller-retour programmé offre désormais une meilleure desserte de la zone d’activité d’Ecole-Valentin en heure de pointe pour les personnes souhaitant se rendre sur ce secteur depuis la gare Viotte. A noter que la halte ferroviaire d’Ecole-Valentin dispose d’un parking gratuit de 90 places permettant de garer votre véhicule avant de prendre le train.

Alors n’hésitez plus !


Infos pratiques

  • Tous les PASS Abonnements Ginko (mensuels et annuels), hors PASS +65 ans, permettent de voyager à volonté sur les lignes bus&tram Ginko et trains TER sur le territoire du Grand Besançon Métropole, sans supplément de prix.

  • Si vous êtes un usager Ginko de 65 ans ou plus et que vous souhaitez voyager sur les lignes TER dans le Grand Besançon vous êtes invité à opter pour le PASS Abonnement Sésame pour pouvoir profiter du tarif combiné.

  • Pour voyager en règle, munissez-vous de la carte Ginko Mobilités, chargée d’un PASS Abonnement en cours de validité. Cette carte est uniquement valable pour des trajets TER au départ et à destination d’une gare sur le territoire du Grand Besançon Métropole.

  • Pour voyager au-delà (par exemple de Besançon à Dijon), vous devez vous munir d’un titre de transport SNCF valable sur la totalité du trajet. Dans ce cadre, il existe le titre combiné SNCF « Abonnement BFC + Ginko » qui permet d’utiliser les deux réseaux à un tarif très avantageux.