Du tout local à la ferme Pretet

Direction Pouilley-les-Vignes pour découvrir la production maison de la ferme Pretet, qui a l’originalité de proposer ses produits à la vente uniquement sur place.

Depuis plus de 20 ans, nous fonctionnons ainsi et vendons dans notre boutique volailles (poulets, dindes…), porcs, veaux et boeufs que nous élevons avec les céréales que nous produisons, explique Damien Pretet. Les viandes sont transformées sur place, ce qui nous permet de proposer aussi de la charcuterie, des poitrines fumées aux jambons en passant par le saucisson, les terrines et pâtés. »

Plus de 300 animaux

Installée sur quelque 220 hectares de terres, la ferme Pretet est exploitée par un trio familial : Patrick, Brigitte, leur fils Damien et deux salariés. Ils élèvent aujourd’hui plus de 300 animaux. S’y ajoute une belle production de pommes de terre également proposées à la vente, ainsi que des plats préparés (bourguignon, lasagnes…). Les plus connectés peuvent passer commande en ligne et récupérer leurs produits au magasin, le vendredi de 9 h à 19 h. Les autres auront aussi satisfaction sur simple appel téléphonique.


Infos pratiques

5 rue Charrière Salée, 25115 Pouilley-les-Vignes.

Tél. 03 81 60 21 85

Site internet