Des bornes info voyageurs parlantes

De nouvelles bornes pour l’information des voyageurs des transports en commun remplacent petit à petit les bornes actuelles.

La grande différence de cette dernière génération est que ces bornes ne sont pas muettes. Elles diffusent en vocal les alertes Info trafic. Elles sont également équipées d’un récepteur de signal « Personnes à mobilité réduite », activable via une télécommande universelle. Lors d’un appui sur le bouton, les infos sur les temps d’attente sont déclenchées vocalement, système qui existe déjà sur la LIANES 3 et les pôles d’échanges.

De l’info instantanée

Un écran couleur haute résolution renseigne en temps réel sur les horaires du passage des deux prochains bus et indique le dernier passage de la journée. Les bornes qui se trouvent sur les pôles d’échanges informent quant à elles sur le délai d’attente des lignes périurbaines.

Pour ce qui concerne les totems tram, ils seront prochainement, eux aussi, équipés d’écrans et de fonctionnalités similaires. Au total, 91 arrêts seront équipés. Grâce à ces nouvelles bornes, les usagers
en situation de mobilité reçoivent une information plus complète et instantanée.