Renouveau de la Place de Lattre de Tassigny

Dans le courant de l’année, la place de Lattre de Tassigny et son périmètre vont faire l’objet d’un complet réaménagement.

Il s’agit ainsi de répondre à des enjeux et des objectifs fonctionnels et environnementaux, d’accroître également la convivialité et la commercialité, de valoriser enfin cette entrée de ville. Conduit par Grand Besançon Métropole, le projet a débuté mi-février avenue de la Gare d’Eau par le marquage au sol de places de stationnement provisoires, de quoi assurer la possibilité de se garer pendant la durée du chantier.

Avant le démarrage effectif des travaux, un diagnostic archéologique de la place ainsi que des fouilles à l’emplacement des futurs points d’apport volontaire seront effectués les deux premières semaines de mars par le service Archéologie préventive de la Ville de Besançon. De la mi-mars au mois d’août, les travaux de voirie et de réseaux rue Nodier et avenue de la Gare d’Eau seront réalisés. La végétalisation de la place sera, elle, réalisée à l’hiver prochain.