Jone-Orti a bonnes presses

En 52 ans d’existence, la société Jone-Orti à Saint-Vit s’est taillée une solide réputation dans le domaine de la mécanique de précision, et fait référence plus précisément aujourd’hui pour la qualité de ses outils de presse.

À sa création dans la zone de Saint Ferjeux en 1969, l’entreprise travaille les métaux en sous-traitance pour l’automobile. En 1977, l’entreprise Chaillet entre dans le capital de cette dernière et accueille l’entreprise à Saint-Vit pour partager ses locaux. Quelques années plus tard, en 1981, le fondateur de la société Orti rachète Chaillet, devenant l’entreprise Jone-Orti. Au fil des décennies, son champ de compétences connaît une constante évolution jusqu’à faire d’elle à ce jour une spécialiste dans la conception-fabrication d’outils de presse et le découpage de tôles moteur (du petit rotor au stator pour TGV).

De nouveaux locaux

L’impressionnant parc machine intègre notamment des presses de 15, 40, 160 et 250 tonnes. « Nous avons même une presse de 630 tonnes, exclusivement réservée aux donneurs d’ordre du secteur de l’énergie, précise Philippe Boutard, PDG et seul propriétaire de la PME. Notre production est destinée à des clients français et européens de secteurs très divers tels que la connectique, l’électrotechnique, l’automobile ou encore le bâtiment. » La société de 47 salariés s’est récemment lancée dans le développement d’une ligne d’ébavurage et de vernissage de tôles moteur. Longtemps installée dans la zone artisanale des « Belles ouvrières », Jone-Orti a rejoint la zone artisanale de La Foulottière en juillet 2021 pour poursuivre son développement..


Infos pratiques

ZAE La Foulotttière, 12 rue de L’Europe 03 81 55 11 12

Site internet