À Mamirolle, tout roule comme sur des roulettes

Les rues de Mamirolle prendront une allure de circuit de Formule 1 ce 19 juin pour le grand retour de la Mamiroulette !

Sur la grille de départ, les gros bolides à moteur laisseront place à des trottinettes à propulsion… pédestre ! Casque vissé sur la tête, ils démarreront sur les chapeaux de roues pour effectuer un ou plusieurs tours d’un circuit de 560 mètres à travers le village, fermé à la circulation pour l’occasion. Ce circuit, c’est Pascal Berthelemy, l’un des organisateurs, qui l’a imaginé il y a quelques années.

Nos balades familiales dominicales dans les rues de Mamirolle se sont vite transformées en courses de trottinettes pour mes enfants. On a donc imaginé une épreuve ludique qui réunirait d’autres participants dans un cadre sécurisé et dans une ambiance conviviale

Des épreuves pour tout le monde

Et il y aura de la place pour tout le monde. Courses en ligne par catégories en fonction de l’âge, et courses en relais enfants et parents sous forme de biathlon ; les pilotes (dès 5 ans) auront le choix et pourront par ailleurs faire un arrêt « au stand » pour faire le plein d’énergie. Pour permettre de suivre les pilotes, les courses seront filmées par un drone et retransmises sur un écran géant. Et, comme les plus beaux trophées sont les souvenirs qu’on se crée, chaque participant repartira avec un joli cadeau, et un tirage au sort permettra de désigner le gagnant d’un baptême de l’air ou d’une trottinette flambant neuve !


Infos pratiques

Inscriptions du 2 mai au 16 juin à 18 h
3 €/participant


Ils en parlent