Musique, danse, théâtre : l’heure des réinscriptions a sonné

Un Conservatoire à Rayonnement régional (CRR), douze écoles de musique associatives, de nombreux ensembles amateurs… le territoire grand bisontin propose un large éventail de formations et de pratiques musicales, dans tous les domaines et pour tous les niveaux. Et l’heure est venue de s’inscrire ou de se réinscrire. Pour ce faire, le CRR et les écoles de musique organisent des portes ouvertes ou des sessions d’inscription.

CRR

Portes ouvertes nouveau format :
14 mai
: les élèves en scène
À partir du 16 mai, inscriptions dématérialisées et rencontres avec les enseignants

AMUSO

Portes ouvertes le 25 juin

  • Du 25 juin au 15 juillet : tarifs préférentiels (inscriptions possibles après le 15 juillet)

CAEM

Préinscriptions du 5 juin au 15 juillet et du 1er au 10 septembre

Émica

Portes ouvertes 3 septembre

  • Inscriptions dès le 20 août

ASEP

Inscriptions dès le 1er septembre

MJC Palente

Portes ouvertes début septembre

  • Nouvelles inscriptions en septembre

Saône École du Plateau

Inscriptions du 15 juin au 15 juillet et du 16 août au 16 septembre
Portes ouvertes le 2 juillet

Conservatoire : journée portes ouvertes nouveau format

Le samedi 14 mai de 10 h à 18 h, le CRR organise une journée baptisée : « Les élèves en scène ». L’occasion pour les visiteurs d’assister gratuitement à des extraits de spectacles de danse, de théâtre et aussi à des concerts. Une manière conviviale de découvrir en famille l’effervescence de la création artistique des élèves du Conservatoire. Cet événement marque le coup d’envoi d’une période d’inscriptions dématérialisées sur le site du CRR qui durera du 16 mai au 10 juin. Durant cette période, les équipes enseignantes seront à votre disposition pour vous faire découvrir les disciplines, obtenir des informations pédagogiques et artistiques, vous faire essayer les instruments… de quoi affiner votre choix en vue de l’inscription de votre enfant…ou de la vôtre !

Le programme de la journée « les élèves en scène », le calendrier de rencontres avec les enseignants et les temps de permanence « aide à l’inscription » seront en ligne sur le site internet du Conservatoire dès les premiers jours de mai, et si vous avez besoin d’aide vous pourrez prendre rendez-vous au : 03 81 87 87 00.