L’art plus accessible avec Livdeo

« Le monde est un musée » devise de l’application inclusive FeelTheArt® qui met l’art à la portée de tous les publics.

Élaborée par la start-up bisontine Livdeo, FeelTheArt® révolutionne l’exploration et la découverte de l’art, quels que soient le niveau de compréhension et le lieu de vie de l’utilisateur.

Disponible en 10 langues, elle donne accès à des centaines de milliers d’oeuvres d’art et des milliers de musées à travers le monde. Elle intègre des fonctionnalités de création et de découverte d’expositions en réalité augmentée.

Ciprian Melian, cofondateur de Livdeo en 2014

Disponible au MBAA

Grâce à ce dispositif innovant de visite disponible sur tablette in situ, les visiteurs ont pu découvrir lors de l’exposition de Vouet à Vouet, les œuvres réelles et les œuvres projetées en réalité augmentée appartenant à la collection du Los Angeles County Museum of Art.

Les expositions temporaires disposent naturellement d’une durée de vie limitée. FeelTheArt® offre la possibilité de louer les expositions pour un accrochage en réalité augmentée. On pourrait ainsi découvrir sur les façades de la Grande Rue à Besançon la dernière exposition du Metropolitan Museum of Art de New York…


Infos pratiques

Plus d’infos


Ils en parlent