Habillés pour l’été

Savoir-faire horlogers, activités outdoor, biodiversité ne sont que quelques-uns des nombreux atouts de notre territoire.

Ils seront à l’honneur d’une campagne de communication lancée par Grand Besançon Métropole en juin. Au-delà d’un affichage sur les panneaux et les réseaux sociaux, cette campagne va investir et habiller quelques abribus. Cinq stations de bus vont prendre des allures surprenantes… pour ré-enchanter l’espace urbain ou « améniser la ville » selon les termes de Thierry Paquot, philosophe de l’urbain.

Ponctuation de visuels toniques ou d’aménagements nouveaux, ouvrez l’œil ! Cette opération de marketing urbain, intégralement élaborée par les agents de la ville et de l’agglomération, ne souligne pas seulement l’attractivité du territoire, mais reflète aussi la fierté d’y appartenir.

Vocation ornementale et productive

Du côté de la mairie, vous pourrez découvrir un abribus illustré par des représentations d’espèces animales bien de chez nous ; et un autre quant à lui, végétalisé afin d’amener de la verdure dans cet espace minéral, voire un peu de fraîcheur en période estivale. Une réalisation collective : l’arche en saule vivant et la jardinière filante fleurie viennent de l’Orangerie municipale ; les bancs et bacs sortent de l’atelier menuiserie de la Ville. Enfin, les impressions et décors sur vitre ont été imaginés et produits par des agents de l’atelier peinture en lien avec les graphistes.

Partager cet article :