Mardis des rives : neuf concerts (gratuits) à cocher dans votre agenda de l’été

Après deux éditions contrariées par la pandémie, les Mardis des rives devraient, on l’espère, reprendre leur rythme de croisière, cet été.

Au programme de cette édition organisée par le Grand Besançon et les communes, neuf soirées conviviales et gratuites, mêlant funk, musiques du monde, chanson, rock… Une affiche festive et éclectique élaborée en partenariat avec La Rodia et Le Bastion. À l’heure où nous imprimions ces pages, la programmation était en finalisation.

Jim Murple Memorial en clôture

Ce qui est sûr, c’est que le coup d’envoi de l’édition 2022 se fera à Saint-Vit, le 5 juillet. Suivront Avanne-Aveney (12/7), Osselle-Routelle (19/7), Deluz (26/7), Roche-lez-Beaupré (2/8), Novillars (9/8), Byans-sur-Doubs (16/8), Montferrand-le-Château (23/8). Pour la clôture, le 30 août, Besançon accueillera Jim Murple Memorial, un groupe qui transpire la joie de vivre en naviguant entre ska, rhythm’n’blues, calypso et rocksteady.

Cette année encore, une navette de bus Ginko partira de Besançon, un bibliobus sera de la partie, ainsi qu’une petite restauration. De quoi faire la fête entre amis ou en famille. Rappelons que, en configuration normale, chaque soirée des Mardis des rives attire en moyenne 2 200 mélomanes sur les bords du Doubs… Vivement l’été !


Infos pratiques

Plus d’infos : mardisdesrives.fr