Sonaxis, de nouveaux locaux écoresponsables

Le 10 juin dernier, alors qu’elle célèbre cette année ses 20 ans d’existence, la société Sonaxis a inauguré, en présence d’Anne Vignot, un tout nouveau bâtiment sur la technopole de Temis.

Les 1 800 m² accueillent des bureaux et des ateliers de fabrication de sondes ultrasonores pour l’imagerie.

Il aura fallu près de 5 ans pour passer de l’idée à la réalisation de ce bâtiment qui a multiplié par quatre la surface utile, avec des ateliers spécifiques pour produire plus efficacement et dans des conditions de propreté adaptées à notre métier.

Guillaume Pierre, dirigeant fondateur

Éco l’eau

« L’entreprise est particulièrement fière d’avoir pu installer dans ses nouveaux locaux un réseau de récupération des eaux utilisées par les machines de production et un système de recyclage » se félicite Guillaume Pierre. « Elle a ainsi réduit sa consommation d’eau à celle d’un foyer de quatre personnes, alors qu’elle rejetait auparavant l’équivalent d’une piscine privée par jour. Dans un contexte de raréfaction de l’eau, le taux de recyclage exceptionnel pour ce type d’activité est un atout majeur. » Avec ses quatre ateliers et sa salle blanche, l’entreprise est à présent prête à absorber une demande croissante en produits haut de gamme et sur mesure pour ses clients à travers le monde. Le projet a bénéficié du soutien de Grand Besançon Métropole, des services de Temis et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.


Infos pratiques

Plus d’infos : sonaxis.com