Les étudiants à l’honneur

Activités sportives en tout genre, ateliers artistiques (théâtre d’impro, DJ-sets, silence party, chorale et orchestre…), défis dotés de nombreux lots mais aussi jeu de l’oie géant, ciné de plein air et bien sûr Village étudiant pour fêter la rentrée universitaire.

Du 12 au 15 septembre, Bienvenue aux Etudiants, événement multi-partenarial piloté par l’Université de Franche-Comté et soutenu par la Ville et le Grand Besançon proposera diverses animations sur les campus Hauts-du-Chazal, Bouloie et centre-ville. Ces journées informatives (transports/ santé/logement…) mais aussi culturelles, sociales et solidaires seront clôturées par une grande soirée concerts à la Gare d’Eau, le 15 septembre.

Le 1er octobre, la 9e Nuit des Etudiants du Monde donne rendez-vous à la Rodia aux étudiants internationaux (les locaux sont les bienvenus) qui viennent séjourner à Besançon pour leurs études. La NEM, grande soirée d’accueil, culturelle et festive proposée par ESN (Erasmus Student Network Besançon), l’association des étudiants internationaux, dès 19 h 30 avec des animations et ateliers suivis de DJ-sets jusqu’à 2 h du matin.


Infos pratiques

Plus d’infos sur bienvenuesauxetudiants.org et nuitdesetudiantsdumonde.org