Pouilley-Français : la Foire aux Saveurs d’Automne de retour le 1er octobre

Près de 12 000 visiteurs, plus de 160 exposants – pour la plupart de la région –, 30 artistes, 2 000 kg de pommes pressées en jus, 150 bénévoles… les chiffres parlent d’eux-mêmes : la Foire aux Saveurs d’Automne de Pouilley-Français – dont la 31e édition se déroulera le samedi 1er octobre, de 9 h à 18 h –est un rendez-vous gourmand majeur de la rentrée.

Flânerie culinaire

« Créée en 1990, notre Foire est la plus grande manifestation de Bourgogne Franche-Comté, se félicite Yves Maurice, président de l’association en charge de l’événement et Maire du village. Comme chaque année, ce marché à l’ancienne offrira un moment de convivialité et de flânerie culinaire aux amateurs de produits locaux. Il y aura des nouveautés et des dégustations sur de nombreux stands. Notre traditionnel repas « saveurs », à 15 € boissons comprises, sera à nouveau à la carte, ainsi qu’une restauration rapide et une grande soupe de potiron. »

Au programme également, un espace bio (plus de 30 exposants), un village d’artisans (35 stands) et de nombreuses animations pour petits et grands : spectacles de rue, paniers garnis à gagner, structures gonflables, vols de montgolfière… Le tout dans un village au caractère rural préservé, à seulement 10 minutes de Besançon. Vivement l’automne !

Entrée : 2 € (gratuit jusqu’à 18 ans).