Eve Coltat et ses aliments vivants

La lacto-fermentation ne vous évoque peut-être pas grand-chose, c’est pourtant une méthode ancestrale de conservation des légumes. C’est à l’ouverture d’un bocal de choucroute qu’elle avait réalisé deux mois auparavant qu’Eve Coltat, désormais dirigeante de la jeune société Les Aliments Vivants, a eu l’idée de lancer son projet de création d’entreprise.

Accompagnée par BGE pour sécuriser son projet, Eve Coltat a rejoint la pépinière de BGE au 4J chemin de Palente cet été 2022. A travers cette activité, elle propose de multiples recettes autour des légumes fermentés. Elle prend goût à faire découvrir ses préparations de légumes saines et riches en saveur. Avec un approvisionnement auprès de maraichers locaux qui travaillent en agriculture biologique, elle proposera très prochainement ses produits à la vente sur les marchés de Besançon, dans certaines épiceries et Amaps.

Elle prévoit également d’animer des ateliers de cuisine pour faire découvrir la fermentation alimentaire. (Notamment un kimchi, des boissons comme le kéfir et le pétillant de sureau). Les participants pourront ainsi reproduire les recettes à la maison.

Pour plus de détails sur son activité et les prochaines dates des ateliers de cuisine rendez-vous sur sa page Facebook et Instagram ou par mail à contact@lesalimentsvivants.fr

Partager cet article :