L’union fait la force du Téléthon

Grand rendez-vous hivernal, le Téléthon revient  sur le devant de la scène, ces 2 et 3 décembre, parrainé par Kev Adams et retransmis durant 30h à la télévision.

Le Grand Besançon confirme son attachement à ce marathon caritatif en s’engageant dans de nombreuses animations et dans une quinzaine de communes (Franois, Geneuille, Bouclans…) – à l’heure où nous mettons sous presse -, mais aussi à Besançon avec pour la 1ère fois le lycée Ledoux.

« Des défis sportifs aux repas solidaires en passant par la vente de gâteaux, les idées ne manquent pas : mais il faut se faire accréditer ; même à deux jours de l’événement, c’est possible » rappelle Aurélie Saillard, coordinatrice pour le Doubs de l’AFM-Téléthon.

Cette 33e édition a déjà vu de considérables progrès rappelle la coordinatrice : « La recherche contre les maladies rares et les essais thérapeutiques ne cessent de progresser, comme dans le traitement contre l’amyotrophie spinale. Les enfants ne passaient pas les 2 ans dans les cas les plus sévères. Désormais, la maladie est stoppée. Pour tant d’autres maladies, ça peut encore changer, mais la générosité doit rester au rendez-vous ! »

Contact : 03 81 47 99 17 / telethon25@afm-telethon.fr

Partager cet article :