Pelouse synthétique dernière génération

Très attendue par le SIVU sportif de Novillars-Roche, la nouvelle pelouse synthétique du stade intercommunal situé à  Roche-lez-Beaupré est en place depuis la fin octobre.

Ce gazon artificiel de dernière génération habille de neuf le terrain, dont la création datait de vingt ans. « A l’époque, on ne mettait pas de sous-couche explique Stéphane Spatola, de la direction Grands Travaux au Grand Besançon. Désormais, une sous-couche de souplesse a été coulée sur place, sur laquelle est posé le gazon synthétique avec un remplissage de sable de silice, suivant les dernières normes. Il concentre des caractéristiques de sécurité maximales et une restitution d’énergie optimale pour les joueurs. »  

Chantier d’insertion             

Quatre mois de travaux ont été nécessaires pour finaliser ce projet de 680 000 € pris en charge par le SIVU, qui a bénéficié du dispositif d’aide aux communes de GBM. Des travaux qui ont aussi permis de remettre à neuf la main-courante métallique du terrain ainsi que les buts. Dans un souci d’économie, tous les éléments qui pouvaient être réparés et récupérés l’ont été, les autres remplacés et installés par un chantier d’insertion départemental. Enfin, les anciens projecteurs d’éclairage trop gourmands en énergie ont été changés par un éclairage à Leds.  

Partager cet article :