Du neuf à Saint-Ferjeux

Autour de la place de la Bascule, point central de Saint-Ferjeux en passe d’être transformée, c’est toute la physionomie du quartier qui changera au cours de l’année 2023. Des améliorations, une redynamisation, de la végétalisation, des cheminements doux seront notamment au programme de ces prochains mois.

La phase 1 de ce projet a débuté en novembre avec la place de la Bascule, lieu du marché dominical, parking la semaine et point d’accueil du bibliobus. Elle ne changera pas de vocation mais deviendra plus vivante et conviviale, plus accessible et confortable, facilitant la circulation des piétons.

Plus de liaisons douces

En cours de requalification, son sol sera désimperméabilisé et doté d’un revêtement neuf puis la place dotée de mobilier urbain, d’arceaux à vélos, d’un point d’eau, de nouveaux éclairages et plantée d’espaces verts pour lutter contre les ilots de chaleur. Autour suivra un réaménagement de l’avenue Ducat, des rues Pingaud et Pelouse, pour renforcer les liaisons douces, de même qu’en direction de la Basilique et de la maison de quartier. Ces cheminements encadreront le projet immobilier Néolia en cours qui comprendra des logements et locaux d’activités sur le site de l’ancienne école.

Partager cet article :