Ça pétille dans la comm’ à Besançon
Gestion de projets, rédaction web et print, stratégie de communication… Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour communiquer sur votre activité, Delphine Clerc-Serrette est la personne à contacter. C’est la figure rayonnante de la jeune agence de comm’ Pétillance Communication.
Mais d’ailleurs pourquoi Pétillance Communication ? « Quand les gens parlent de moi, ils disent que je suis dynamique, enjouée voire que je ne tiens pas en place ! sourit Delphine, et puis, lorsque je travaillais en Haute-Marne, j’ai découvert le champagne, je voulais vraiment garder un petit truc de là-bas » poursuit-elle. C’est après 14 ans d’expérience dans ce domaine, que cette bisontine se lance en tant qu’auto entrepreneuse. « Ça faisait plusieurs années que l’entreprenariat me trottait dans la tête, donc je me suis jetée à l’eau. Je pense aussi que le confinement nous a tous amené à réfléchir, moi la première » raconte-t-elle. Accompagnée par la BGE dans son projet, Delphine est désormais installée Place de la Révolution, au sein de l’espace de co-working l’Epicerie depuis mars 2022. Un lieu de bouillonnement où règnent entraide et opportunités.
Une adaptabilité et un bon réseau
« J’ai beaucoup de demandes en rédaction, en fait les gens ne savent pas toujours parler d’eux, aller à l’essentiel, etc » explique Delphine. Mais celle-ci a plus d’un tour dans sa boîte à outils de communicante : elle propose ses services en gestion de projet et en stratégies de communication. « J’ai aussi des demandes pour des missions ponctuelles, je suis là comme un appui pour remplacer un.e salarié.e absente dans une entreprise par exemple. Je peux aussi mettre en relation des personnes de mon réseau en graphisme ou en webmaster si le client en a besoin. J’ai un bon petit réseau maintenant » précise l’auto entrepreneuse. Delphine sait donc s’adapter à n’importe quel cas de figure.
« C’est très intéressant de travailler pour différents domaines »
Quand on lui dit de se spécialiser, ce n’est pas à l’ordre du jour pour Delphine. Diététicienne, naturopathe, porteur de projet immobilier… Nombreux sont ceux qui font appel à ses talents. « Je me documente, je m’adapte, et c’est très intéressant de travailler pour différents domaines » précise-t-elle. Et cela ne s’arrête pas là, car la jeune entrepreneuse donne aussi des cours sur la gestion des réseaux sociaux et le marketing digital, à l’école ESTM Pigier. Et après ? « Je réfléchis à diversifier les contenus du blog de mon site web… je n’en dis pas plus ! » confie Delphine. Si George Sand disait que le champagne aide à l’émerveillement, la pétillante communication de Delphine saura en émerveiller plus d’un.