Initiations au golf : un sport intergénérationnel et bon pour la santé

© Eric Chatelain

Envie de pratiquer un sport au grand air ? Que diriez-vous de tester le golf ? Souvent présenté comme inaccessible ou comme simple loisir, le golf de Besançon nous prouve le contraire !

Bon pour la santé, de la verdure à perte de vue, la promesse d’un sport au grand air, le golf semble posséder des vertus exceptionnelles. D’autant plus qu’il s’agit d’un sport qui est intergénérationnel et accessible à tous : grands et petits, amateurs et professionnels peuvent tout à faire partager une partie de golf.  « C’est un sport qui permet de créer une sociabilité, qui lie technique et concentration, ultra positif pour la santé » ajoute Samantha Perez, directrice du Golf de Besançon. Et pour cela le club organise des sessions d’initions d’1h30 afin que chacun puisse avoir le « bon topon ».*

Un terrain de pleine nature

Le Club de Golf Besançon se trouve à La Chevillotte et possède un parc d’une totalité de 200 hectares dont 54 de pleine nature. « C’est un bel endroit à 15 minutes du centre-ville de Besançon » précise Samantha Perez. Ainsi qu’un restaurant ouvert tous les midis, « avec la plus belle terrasse de Besançon ! » s’amuse Samantha. Plusieurs parcours sont à disposition des joueurs 7j/7. Et la pluie n’arrêtera pas les golfeurs puisque le club dispose d’une zone de pratique couverte. Le club essaye aussi au maximum de limiter ses impacts écologiques : «  on fait attention à la gestion de l’eau pour l’entretien des terrains, on a réduit considérablement les phytosanitaires et on souhaite les supprimer totalement d’ici à 2025 pour faire attention à la biodiversité » expose la directrice. Une partie de jeux au et sur le green !

Dates et horaires pour les initiations

Dimanche 30 avril  14h00 – 15h30
Lundi 1er mai 10h -11h30
Lundi 1er mai 14h00 -15h30 
Vendredi 5 mai 17h30 -19h00    
Samedi 6 mai 10h -11h30
Dimanche 7 mai 10h00 -11h30

Tarif : 10 euros / personne la séance

Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le Golf de Besançon

Partager cet article :