Explorez les milieux naturels du Grand Besançon

Et si on découvrait sous un autre angle les milieux naturels du Grand Besançon ? Inaugurée le 23 mai dernier, c’est ce que propose l’exposition du Conservatoire Botanique au Musée des Maisons Comtoises de Nancray.

Le Grand Besançon est réputé pour ses kilomètres de verdure qui seront mis en valeur lors d’une exposition proposée par le Conservatoire Botanique de Besançon et Grand Besançon Métropole : « Cette expo se veut ludique. On propose ainsi trois formats différents pour plaire à tous nos visiteurs : une grande aquarelle réalisée par Jean Chevalier, des grands panneaux pédagogiques et des éléments à manipuler… explique Justine Amiotte-Suchet, chargée de communication au Conservatoire Botanique de Besançon. « et le tout exposé au Musée des Maisons Comtoises à Nancray un site qui propose une assez vaste diversité de milieux, et finalement symbolise assez bien les différents milieux représentés dans l’expo ».

Une exposition itinérante

Après Nancray, l’exposition parcourra les différentes communes du Grand Besançon. « Cette déclinaison sera mise à disposition des communes qui le souhaitent, gratuitement » poursuit Justine. Une exposition itinérante qui attisera la curiosité des Grand Bisontines et Grand Bisontins !  


Partager cet article :