Excédents de fruits et légumes ? Faites-en don à la Banque Alimentaire !

Avec l’arrivée de la belle saison et ses promesses de récoltes, la Banque Alimentaire de Franche-Comté sollicite particuliers et maraîchers qui ne pourront consommer ou écouler la totalité de leurs fruits et légumes pour un don solidaire aux personnes qui n’ont ni verger ni potager, et pas forcément de quoi remplir leur panier en produits frais.

Les conserves, c’est très bien, de bonnes pommes, un kilo de carottes ou des têtes de laitues fraîchement cueillies, cultivées localement, c’est encore mieux. Pour des colis équilibrés, la structure espère donc voir son volume de fruits et légumes à distribuer plus conséquent, en complément de ceux que délivrent les magasins, plateformes, dons nationaux et ses partenariats.

Comment procéder ?

Les produits peuvent être apportés directement dans les antennes de la Banque Alimentaire (Besançon, Montbéliard, Vesoul, Pontarlier) ou aux associations caritatives. En cas de gros volume, la Banque Alimentaire pourra se charger de l’enlèvement. Et si la récolte demande beaucoup de bras, il suffit d’appeler pour convenir d’un arrangement.

Contacter la banque alimentaire de Franche-Comté :

Partager cet article :