Chemaudin et Vaux : 3 arrivées au Parc de l’Échange

Claudy Broutin, directeur général de KH-SK

Prisé pour être une exceptionnelle vitrine sur l’A36 (sortie 3), le Parc de l’Échange Eurespace à Chemaudin et Vaux accueille 3 nouvelles sociétés : KH-SK France, SOS OXYGENE, BFC Signaux. Présentation.

KH-SK France

Pour Claudy Broutin, directeur général de KH-SK France (produits VELUX), « il était nécessaire de relocaliser les ateliers et bureaux R&D afin de libérer de l’espace dans l’usine de Marnay où les besoins en production sont de plus en plus importants. » KH-SK loue donc à Eurespace un bâtiment aménagé en technology center de 2700m². « Nous voulions nous rapprocher du bassin bisontin où nous avons de nombreux partenariats. » La vingtaine de salariés installée en janvier y conçoit de nouvelles lignes de production. Choisi comme site référent pour la fabrication de volets roulants, le site/siège de Marnay, quant à lui, est en plein développement ; le groupe danois VELUX y investit en effet 40 millions d’euros.

SOS Oxygène

Directeur de SOS OXYGÈNE, Thomas Bousson et ses équipes s’apprêtent à quitter la zone de Trépillot où la structure dispensatrice à domicile d’oxygène à usage médical (maladies respiratoires, apnée du sommeil, aérosol thérapie…) était implantée depuis une quinzaine d’années. Elle emménage cet été dans son bâtiment neuf de 1000m². « Cet outil va permettre à l’effectif de 30 salariés de s’épanouir et va garantir à l’ensemble des patients des conditions d’accueil optimales. »

BFC Signaux

Spécialiste des panneaux routiers et signalisations de fabrication 100 % française, BFC Signaux intègrera fin juillet un environnement plus adapté à ses systèmes de production. « Eurespace est un carrefour stratégique entre le réseau autoroutier et les collectivités territoriales franc-comtoises. Nous y avons fait construire un bâtiment industriel de 7000m². Cette construction d’une élégante sobriété le sera aussi sur le plan énergétique puisque 100 % autonome en énergie » souligne Eridan Skana, président du groupe.

Partager cet article :