Maylis Sposito-Tourier : OK MÊME KO

« Boxer pour faire face à la maladie. » Un slogan aussi direct qu’un uppercut pour promouvoir les cours de boxe française que Maylis Sposito-Tourier réserve uniquement aux femmes atteintes de pathologie chronique, car « la mixité dans les sports de combat peut effrayer« , explique la jeune femme de 34 ans, « même si les coups ne sont pas portés en boxe française« .

Quand la vie cogne, l’idée est donc de relever la tête et de renouer avec son corps rapidement après une prise en charge médicale, mais toujours avec douceur. « Je souhaite créer un véritable cocon dans l’ambiance familiale et chaleureuse du Cobra Savate Club. Il n’y a pas d’agressivité car il est interdit de mettre de la puissance tant qu’on n’a pas atteint le plus haut grade.

En 9 ans de pratique, je ne me suis jamais blessée. » Pourtant, es coups, Maylis Sposito-Tourier en a reçus. Elle connaît le parcours de combattante, qui se relève, se reconstruit puis, de l’expérience douloureuse, fait germer ce projet de cours de boxe pour 150 euros à l’année.

Par ailleurs socio-anthropologue dans le champ de la santé, Maylis Sposito-Tourier a été amenée à produire des données qualitatives sur les cancers génétiques, comme si le sujet venait en permanence la défier. Un challenge qu’elle est prête à relever chaque lundi de 19 h à 20 h 15 au 7 rue Auguste Jouchoux.

Vous pouvez la contacter au 06 51 90 12 55.

Partager cet article :