Laver sa voiture sans eau ?

C’est possible ! Depuis 2021, l’association ADDSEA propose à ses clients – des collectivités et des entreprises uniquement pour l’instant – un lavage auto de qualité, écoresponsable, réalisé sans eau, avec des produits biodégradables d’origine végétale et respectueux de l’environnement.

« Ce process existe depuis longtemps en Espagne et tend à se développer, explique Mathias Panier, directeur insertion de l’association. Pour nous il concilie deux objectifs. Les enjeux écologiques d’une part, car chaque lavage permet d’économiser 150 litres d’eau potable, sans aucun rejet dans la nature. L’insertion des jeunes, d’autre part, qui est l’une des missions de l’ADDSEA. Nous embauchons 30 jeunes 20 h par semaine en CDD d’insertion, qui travaillent par groupe de 6 sur site. Ils ont réalisé 400 nettoyages l’année dernière. Keolis fut le premier à s’engager dans cette démarche, suivi par les services de l’Etat de la cité Viotte et nous sommes en discussion avec la ville et GBM ».

Cette formule écoresponsable, sociale et solidaire permet chaque année à 50 jeunes de bénéficier d’une expérience professionnelle.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le 03 81 47 79 05 ou siamb@addsea.fr

Partager cet article :