Un début d’année en musique

Avec de nombreux ensembles amateurs, des stages et des pratiques régulières, les écoles de musique associatives du Grand Besançon sont particulièrement actives. Se produire en public est l’une des clés de voûte de la pratique musicale pour les élèves.

En ce début d’année, l’école de musique du Plateau donnera le La avec un concert des formations orchestrales, le 20 janvier à Gennes (18 h) : soundpainting, accompagnement orchestral d’un conte sonore, chœur, haka et jeu rythmique avec des objets du quotidien.

Programme hétéroclite

Amuso, l’école du sud-ouest de Besançon proposera ensuite deux rendez-vous : la galette des rois en musique le 28 janvier à 15 h (maison de Velotte) avec un concert suivi d’un moment gourmand. La Pause musicale, temps fort mensuel pour les élèves qui restituent leurs progrès, se déroulera le 16 février à 19 h (lieu non défini).

Le CAEM, l’école de musique à Planoise présentera Idencité, le 24 février au centre Mandela (19 h). Après une semaine intense de pratique collective des musiques actuelles, ce concert réunira une vingtaine de jeunes de 11 à 17 ans. Idencité, soutenu par le dispositif du Contrat de Ville permet à ces jeunes de s’initier à la scène et à la pratique musicale tout au long de l’année.

Partager cet article :