2 nouvelles entreprises à la pépinière de Palente

Deux « petites dernières » ont récemment rejoint le Chemin de Palente, portant à 23 le nombre de sociétés accueillies au sein de la pépinière d’entreprises.

Etabli’D fait meubles de tout bois

« J’ai confiance en l’avenir », sourit Emmanuel Cougnaud, menuisier-agenceur depuis un peu plus d’un an. Et il le peut car son sérieux et la qualité de son travail ont permis à son activité de démarrer sur les chapeaux de roue : « mon carnet de commande est bien rempli pour les 3 mois à venir grâce au bouche à oreille essentiellement ». Accompagné par BGE-FC depuis le début de son projet de reconversion, cet ancien du secteur automobile a suivi une formation dans un domaine qui le passionnait : le travail du bois.

Un professionnel reconnu pour sa polyvalence

Formé pendant un an à l’AFPA de Vesoul et diplômé, il a créé son entreprise dans la foulée qu’il a baptisé Etabli’D. « Je me suis installé dans un atelier de 30 m² au sein de la pépinière de Palente et j’ai investi dans des machines-outils performantes. J’ai bénéficié pour cela d’un coup de pouce financier d’Initiative Doubs ».

Aujourd’hui il exerce son savoir-faire en produisant des meubles sur-mesure. Sa polyvalence permet aussi à ce touche-à-tout de remettre en état des portes anciennes, des huisseries en bois et de réaliser la pose de cloisons ou de sols. Un jeune chef d’entreprise plein de ressources et d’« iD » !

Vous pouvez le joindre au 07 85 11 27 56 ou par mail : etabli.d25@gmail.com

Partager cet article :