Awa SENE : quelle flamme !
On avait rencontré Awa Séné en juillet dernier, en plein entraînement pour les championnats de France de saut de haies. Résultat des courses ? Une troisième place sur le podium pour l’athlète, sacrée, rappelons-le, 10 fois championne de France.
On la retrouve encore sur un stade, briguant cette fois une sélection pour les championnats du monde en mars prochain. « La fédération exige une performance de 8,02 secondes pour le 60 mètres haies et pour l’instant, je suis à 8,09. Je pense que je peux y arriver. »
Comme chaque fois, Awa y croit, de la même façon que sa famille ou encore les professeurs et les entraîneurs qu’elle a rencontrés ont cru en elle. Ils ont forcément senti l’incroyable énergie de la jeune femme, ni plus ni moins que solaire. « Je suis arrivée en France à l’âge de 5 ans et je suis tombée sur les bonnes personnes qui m’ont proposée des opportunités que j’ai saisies à chaque fois. ».
D’ailleurs, elle ne laissera pas passer celle que la Ville lui offre de porter la flamme olympique. A l’heure où nous écrivons ces lignes, son nom est en effet sorti parmi ceux d’autres sportifs. « C’est vraiment pour moi un honneur d’avoir été choisie quand on connaît le palmarès des athlètes franc-comtois. Maintenant, si mon histoire et la réussite inscrite dans ce parcours peuvent être une source d’inspiration, j’en serais très touchée. ».