Le retour des légumes fermentés

Eve Coltat a mis au goût du jour une vieille méthode de conservation de légumes.

La lacto-fermentation – ou légumes fermentés – une méthode ancienne de conservation, revient sur le devant de la scène grâce à la jeune entreprise Les Aliments Vivants, fondée par Eve Coltat et installée à la pépinière de Palente. « C’est un vrai coup de pouce en termes d’accompagnement et de prix des loyers. On nous fait confiance ! » explique la jeune entrepreneuse.

Passionnée par les bienfaits de la lacto-fermentation, pratique artisanale qui enrichit les légumes en vitamines, minéraux, antioxydants et probiotiques, elle a conçu une dizaine de recettes variées. Ces délices, élaborés à partir de légumes et plantes bio provenant de maraîchers locaux, offrent des saveurs riches, authentiques et relevées.

« C’est très nourrissant car ce n’est pas cuit » poursuit la créatrice. Parmi les recettes à découvrir, un mélange audacieux de carottes-gingembre, de la choucroute, du kimchi (chou chinois pimenté), un mouliné de chou-fleur-carotte-citron, des panais-carottes à la coriandre ou du fenouil-citron.

Les produits Les Aliments Vivants sont disponibles en verrines ou bocaux sur les marchés de Besançon (Révolution et Place de Lattre de Tassigny), ainsi que dans les magasins bio et épiceries fines du Grand Besançon.

Infos et points de vente sur Facebook et Instagram.

Partager cet article :