Nouveaux partenariats horlogers

Julien Humbert-Droz quatrième génération d'horloger au sein de l'entreprise familiale.

La maison Humbert-Droz de Besançon s’illustre par des partenariats horlogers qui marquent son engagement dans l’innovation et la montée en gamme.

Ils travaillent notamment avec les montres LIP, qui viennent de se réinventer avec le calibre T18 Original, et, pour un nouveau mouvement signé La Joux-Perret en Suisse, Humbert-Droz en a effectué l’assemblage dans ses ateliers bisontins, pour les modèles mécaniques de la mythique collection Churchill, à l’esprit Art déco des années 30.

Pour sa dernière création, la HD10 automatique à cœur ouvert, Julien Humbert-Droz, qui incarne la 4e génération d’horlogers nés avec Réparalux, a lui aussi choisi d’y intégrer un mouvement suisse La Joux-Perret, mais assure là encore le collage et le réglage du spiral et des balanciers à Besançon. Ambassadeur de charme, le comédien François-Xavier Demaison incarne cette nouvelle création, qui dévoile élégamment ses mécanismes.

Si l’horloger excelle dans le montage de mouvements G100 pour ses propres créations, il l’assure également pour les marques françaises March LA.B et Charlie Paris. La collaboration récente avec Roland Bailly, spécialiste bisontin de la décoration de mouvements, ravive une expertise que la France avait laissé filer. Autant de partenariats dynamiques qui révèlent une quête permanente d’excellence.

Partager cet article :