Saint-Vit : les mardis des rives dynamisent l’été

Chaque été, les Mardis des Rives, événement incontournable orchestré par le Grand Besançon, attire des milliers de spectateurs (plus de 12 000 en 2023) lors de soirées de concerts gratuits les mardis de juillet et août. Une réalisation au cordeau qui nécessite en amont un travail collectif démarrant dès la fin de l’année précédente.

Après consultation de la vingtaine de communes du Grand Besançon situées en bordure du Doubs, le planning et les lieux d’accueil des soirées sont confirmés fin janvier. Dès février-mars, les communes participantes, les services de GBM et les partenaires s’impliquent alors activement dans la logistique de l’événement (restauration, navette de bus, sécurité, communication…).

Crucial, l’appel à candidatures pour les groupes musicaux du territoire est lancé fin janvier. Les 136 réponses reçues cette année sont examinées par les équipes de la Rodia et du Bastion, structures ressources pour les musiques actuelles, afin d’établir la programmation.

Le programme complet de l’édition 2024 sera dévoilé début juin. En avant-première, rendez-vous pour la soirée d’ouverture, le 9 juillet à Saint-Vit avec le groupe Les Fils du Facteur (chanson pop) et Les Bastardeaux en première partie proposée par la commune.

Partager cet article :