Enedis poursuit son développement

Depuis septembre dernier, la construction du futur site technique prend forme rue Ariane II à Miserey-Salines, sur un terrain de quelque 15 000 m².

« Il était important pour Enedis Alsace Franche-Comté de rester sur le territoire du Grand Besançon Métropole, explique Thierry Brault, le directeur régional. Nous avons été aidés par la collectivité pour la recherche de cet emplacement, proche des voies rapides et répondant à nos exigences d’accessibilité, pour des engins de grande hauteur ou de gros gabarit. » Au mois de juin, la centaine de salariés des sites de Besançon-Tilleroyes et Palente rejoindront leurs nouveaux locaux, adaptés aux normes environnementales.

Place au photovoltaïque

Autour d’un bâtiment de 1 366 m² réservé au secteur tertiaire, de locaux techniques d’une surface de 1 731 m², les véhicules techniques et les remorques disposeront d’un abri de 895 m² équipé de panneaux photovoltaïques. Un parking sur trois niveaux permettant 120 voitures, il sera lui aussi doté d’ombrières photovoltaïques pour alimenter 24 bornes de charges électriques. Enfin, une aire de stockage extérieure de 1 250 m² complètera les infrastructures du site.

Partager cet article :