Léa FAIVRE – Passion illustration
Des tampons pour superposer les couleurs – avec une technique qu’elle a inventée – et des crayons, des tas de crayons : Léa Faivre, illustratrice, se taille un univers très coloré avec une prédilection pour la jeunesse.
« On peut mettre une bonne dose d’humour avec les enfants, ils n’ont pas d’a priori. Un chien à huit pattes ne leur pose aucun problème. »
Après son exposition à l’atelier Inua sur Edmond Gardetout, son attachant personnage incapable de jeter, l’album Edmond Gardetout emménage… paraît début octobre aux éditions Sekoya Jeunesse, avec « une avant-première à Livres dans la Boucle et une dédicace les 26 et 27 septembre » se réjouit la jeune femme.
L’Est Républicain : Léa Faivre, auteure et illustratrice, publie « Edmond Gardetout emménage… »
Toujours un crayon à la main (revisiter le Petit Chaperon rouge en version contemporaine), Léa continue à développer des cartes postales par séries (anniversaire, naissance) ou à illustrer les menus des restaurants, comme elle le fait pour le restaurant étoilé de son père, Marc Faivre, le chef du Bon Accueil à Malbuisson.
La jeune femme a quitté son haut-Doubs natal pour Paris puis un master à l’académie royale des beaux-arts de Bruxelles avant de se poser à la librairie l’Intranquille, au rayon des arts. Elle s’essaie à tous les domaines de la création, « comme cette série de fèves créées pour la la galette des rois de la pâtisserie Vergne. Je suis ouverte à toutes les idées créatives ! »
Retrouvez Léa Faivre sur son site internet et sur les réseaux