Retour sur les Journée Granvelles 2020

Le rendez-vous économique du Grand Besançon, les Journées Granvelle ont proposé cette année  un décryptage sur « Economie mondiale, économie locale, mariage de raison ? » sous différents angles : économique, scientifique, sociologique.

Organisées par Grand Besançon Métropole, en partenariat avec le Journal les Echos et la CCI du Doubs, plus de 1500 personnes ont répondu présentes ces 18 et 19 février 2020 à la Maison de l’Economie.

Aux côtés d’intervenants prestigieux, d’envergure nationale et internationale, ce rendez-vous économique du Grand Besançon désormais bien installé a offert la possibilité de débattre, de partager et de s’interroger, dans le cadre d’ateliers et de conférences ouvertes. De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs du territoire et au-delà, tout en questionnant notre capacité à transformer notre modèle économique et social.

Autant de thèmes et de problématiques passionnantes abordés comme la mondialisation économique est l’accélération, à l’échelle mondiale, des échanges de biens et de services générant des évolutions radicales. Mais pourquoi maintenant ? Quels seront les outils de demain ? Quelles sont les principales tendances qui vont conduire à ces mutations ? Comment préparer, localement, les entreprises et le citoyen ? Mais également quid de la dynamique de territoires et du « tournant local » qui touchent aussi bien notre économie que notre vie sociale, redéfinissant l’agenda institutionnel, national et européen.

Nous vous proposons de revivre en images ces très riches Journées Granvelle 2020 en vous remerciant toutes et tous, de votre participation !