Livres dans la Boucle 2020 : prenez dates !

Malgré la crise sanitaire que nous traversons, Livres dans la Boucle aura bien lieu mais dans un format réinventé. Une programmation alléchante, rythmée de rencontres, lectures concerts et dédicaces vous sera proposée sur 3 week-ends.
Alors rendez-vous les 19-20 septembre, 26-27 septembre et 3-4 octobre pour savourer le meilleur de la rentrée littéraire, de la littérature jeunesse, de la BD ou encore de l’édition régionale.

Un nouveau dispositif

Pour garantir aux auteurs comme aux visiteurs les meilleures conditions d’accueil en ces circonstances où les distanciations physiques restent de mise, il fallait imaginer un dispositif permettant d’éclater les flux, d’éviter les rassemblements massifs. Le festival s’étire donc dans le temps et dans l’espace.

  • 19-20 septembre, rendez-vous avec la rentrée littéraire ! Vous pourrez retrouver, en toute sécurité, vos auteurs préférés en dédicace au Musée des Beaux-Art, au conservatoire et à l’espace Grammont (rue Mégevand).
  • 26-27 septembre, place à la littérature jeunesse et la BD au Musée des Beaux-Arts et au Scènacle.
  • 3-4 octobre, même dispositif que le premier week-end pour accueillir à nouveau des auteurs de la rentrée et l’édition en région !

Une soixantaine de rencontres seront au programme. Elles auront lieu au cinéma des Beaux-Arts, à l’Auditorium du conservatoire, au petit Kursaal et dans quelques autres salles de la ville. Les jauges d’accueil seront adaptées aux conditions sanitaires et toutes les précautions en vigueur seront respectées. Vous pourrez venir écouter les auteurs en toute sérénité !
Un système de réservation téléphonique sera mis en place début septembre.

Un événement plus attendu que jamais

Un rendez-vous comme Livres dans la Boucle génère de nombreuses retombées économiques sur le territoire. Libraires, éditeurs régionaux, restaurateurs, hébergeurs, prestataires de service, acteurs culturels… attendent avec impatience le festival !

Une édition prometteuse

Ils ont déjà répondu présents !

Que nous réserve cette rentrée littéraire ?
La programmation est en cours mais nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence de Yasmina Khadra, Grégoire Delacourt, Jean Rouaud, Minh Tran Huy, Carole Martinez, Paul Grévillac, Lola Lafond, François Vellejo…
Pour les plus jeunes, il ne faudra pas rater Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat !

En avant- première, quelques temps forts…

Cette année, Livres dans la Boucle, dans son programme « Littérature & musique » accueillera deux figures de la scène pop française…
Olivia Ruiz ouvrira le festival vendredi 18 septembre en soirée et Barbara Carlotti le clôturera le dimanche 4 octobre.
À noter dans vos agendas ! Autre temps fort toujours attendu, la dictée ! Cette année, c’est Carole Martinez qui ravira les férus d’orthographe et de grammaire. Elle aura lieu samedi 19 septembre (horaire et lieu non encore défini).
Et puis tout au long du festival, un hommage particulier sera rendu à Boris Vian dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la naissance.

Pour suivre la programmation (encore en cours) connectez-vous sur livresdanslaboucle.fr et abonnez-vous à la page facebook du festival !