Sport sur ordonnance: Moveos, un esprit sain dans un corps soigné

En termes de traitement, s’il y a bien une pilule qui n’est guère amère à avaler, c’est le « sport santé ». Encore faut-il pouvoir le pratiquer avec des professionnels formés aux activités physiques adaptées…

À Besançon, c’est possible, depuis mars dernier, grâce à Moveos, un centre dédié au « sport sur prescription », ouvert par Maud Rouyer et Bérénice Dalmasso, deux sportives passionnées. « Depuis l’ouverture, nous observons que la demande était bien là, relève Maud.

Ce n’est pas étonnant, tant le sport peut être bénéfique, aussi bien pour les personnes en situation de handicap que pour celles qui sont atteintes de pathologies chroniques -maladies neurologiques, lombalgie, diabète, surpoids, cancer, …, ainsi que pour les seniors et les personnes sédentaires. Nous proposons aussi de la réathlétisation aux sportifs ayant été blessés. »

Parcours personnalisé et bonne humeur

Face à la diversité des situations rencontrées, Maud et Bérénice établissent un parcours personnalisé pour chaque adhérent, en relation avec son médecin. « Globalement, la philosophie est de peu travailler sur machines pour privilégier les exercices avec le corps, dans notre salle de 400m2 ou en extérieur, précise Maud. Enfin, nous gardons à l’esprit que le sport santé doit rimer avec convivialité et bonne humeur. »

Portes ouvertes les 11 et 12 septembre

[PORTES OUVERTES]Vous nous cherchez? Nous sommes au 2 rue Albert Thomas, à côté du Leclerc Drive.Rendez-vous vendredi 11 de 9h à 20h et samedi 12 septembre de 9h à 13h.Maud et Bérénice

Publiée par Moveos sur Jeudi 10 septembre 2020

Plus d’informations, consultez le site internet de Moveos