Alexandre Chouffe, Unique !

« Une boîte à outils unique en France », affirme Alexandre Chouffe en faisant visiter son Complexe d’optimisation de la performance sportive (COPS) récemment sorti de terre. Au total, 2 200 m² sur quatre niveaux dédiés au bien-être, à la préparation, à la réathlétisation et à l’expertise.


Passé dans sa jeunesse par l’Amicale cycliste bisontine puis le VC Morteau, ce père de trois enfants ne cache pas sa fierté à 45 ans d’avoir offert à sa ville natale un site exceptionnel, où le haut niveau mondial tutoie au quotidien les activités plus classiques d’entretien et de remise en forme.

L’ex-pro de l’équipe Big Mat Auber, vainqueur en 1999 de la plus longue étape du tour de l’Avenir (260 km entre Montbron et Castelsarrasin) avant de devoir mettre un terme à sa carrière après un accident de la route, a vu grand. Très grand même si l’on considère les 80 postes de travail connectés, les 2 cabines de cryothérapie (froid ventilé de moins 25 à moins 60°), les 11 studios aménagés au dernier étage en hypoxie (entraînement en altitude à 3, 4 ou 5 000 mètres sans quitter Besançon), les différents espaces modulables et lumineux qui hébergent le siège de l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ de Thibaut Pinot ainsi que son centre de formation.


⚠️ La recherche scientifique pour toujours mieux vous accompagner ⚠️ 💪🏻Ici on teste l’oxygénation hyperbare avec notre…

Publiée par Cops25 sur Jeudi 20 février 2020

Le COPS a déjà créé une quinzaine d’emplois, en majorité des encadrants tous diplômés. « Et ce n’est pas terminé  », ajoute le directeur comblé.



Ils en parlent aussi

L’Est Républicain : Le sport, c’est la santé !

L’Est Républicain : S’entraîner comme à 3.500 mètres d’altitude


Retrouvez l’actualité de COPS 25 sur les réseaux

COPS – 56, chemin des Montarmots –

03 81 88 21 55 et 06 07 16 66 64