Grandes Heures Nature : une appli enrichie pour préparer votre sortie

Créée en 2019 par le Grand Besançon, l’appli dédiée à l’outdoor a été considérablement complétée, en juillet dernier. Tour d’horizon des principales nouveautés…

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’outdoor

Initialement centrée sur le trail, l’appli Grandes Heures Nature (GHN) couvre désormais d’autres disciplines outdoor, proposées dans le Grand Besançon. Courir, marcher, rouler (à VTT ou cyclo), grimper, naviguer, voler… grâce à six menus dédiés, choisissez votre activité et découvrez les itinéraires et les espaces aménagés pour organiser votre sortie.

Sortez l’esprit tranquille !

Que vous soyez débutant ou sportif « engagé », il y en a pour tous les goûts : sur l’appli GHN, les sorties – trail, marche, vélo – sont classées par niveau de difficulté. Une fonctionnalité GPS permet aussi d’éviter de se perdre : si on s’éloigne du tracé, le téléphone vibre avec signal sonore.

La tête et les jambes

L’appli GHN, c’est aussi des infos pour des sorties culturelles (musées, randonnées patrimoine, Pass Tourisme…) et une rubrique Actualités présente des évènements (de tout horizon) sur le territoire.

Des vélocistes à votre écoute

Au bon ouvrier, les bons outils : l’appli GHN recense les vélocistes qui vous conseilleront pour entretenir ou réparer votre vélo.

Allo, maman dodo

Vous cherchez un hébergement pour une sortie sur plusieurs jours ? L’appli GHN recense les hébergements labellisés à proximité des grands axes d’itinérance (EuroVelo 6, Via Francigena).

Entre Berlin et Bilbao

Depuis cet été, une passerelle est mise en place entre les applis GHN et Runnin’City, avec 2 circuits communs. A noter que Runnin’City recense des boucles de running dans plus de 200 villes, à travers le monde. Dans la liste, vous trouverez Besançon entre Berlin et Bilbao.

L’appli en chiffres

  • 5 000 téléchargements dont 750 depuis l’extension.
  • 50 utilisateurs par jour, en moyenne.
  • 31 100 pages consultées (web + appli).

Retrouvez Grandes Heures Nature sur son site internet et sur Facebook