Les resto’U réouvrent leurs portes

A la suite des annonces de la ministre Frédérique Vidal, les resto’ U du Crous Bourgogne Franche-Comte peuvent à nouveau offrir un service de restauration en salle à compter de ce mercredi 10 février.

C’était attendu ! Etudiants et personnels des campus pourront de nouveau déguster leur repas dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter auparavant. Jusqu’à maintenant, avec la crise, les resto’U délivraient leurs repas en vente à emporter. C’est désormais terminé. Pour autant, cette réouverture se fait dans le cadre stricte des mesures sanitaires en appliquant le nouveau protocole : 2 mètres de distanciation, pas de face à face, port du masque obligatoire pour les déplacements…

Menu à 1€ le repas maintenu pour tous les étudiants

A noter que ces mesures limitent les capacités d’accueil à 25% de la jauge habituelle. C’est pourquoi, les Crous continueront leurs services de vente à emporter mis en place depuis novembre 2020. D’ailleurs, certains Resto U’ étendront leurs horaires d’ouverture pour ce qui concerne la vente à emporter. Il sera désormais possible d’aller chercher un repas de 18h à 20h, muni d’une attestation afin de justifier un déplacement relevant du motif « Activité professionnelle, enseignement et formation ».

Autre bonne nouvelle, que ça soit à emporter ou sur place, le tarif social de 1€ est maintenu pour tous les étudiants.  

Les resto’U ouverts à Besançon*

Resto U’ Lumière – Services midi et soir
Resto U’ Hauts du Chazal – Service le midi uniquement
Resto U’ Mégevand – Service le midi uniquement
Resto U’ Canot – Service le midi uniquement

* Ouvertures hors vacances, du lundi au vendredi.
Retrouvez le planning d’ouverture des restaurants sur www.crous-bfc.fr