Colloque international sur l’olympisme !

Besançon, ville labélisée Terre de jeux en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris, possède aussi sur son territoire un Centre d’étude et de recherches universitaires (CEROU) sur le thème de l’olympisme dirigé par Éric Monnin.

Dans ce cadre, l’Université de Franche-Comté met en place sur six années jusqu’en 2025 (soit jusqu’à la tenue des Jeux olympiques de Paris et à l’issue de ces Jeux) un cycle de colloques consacré à la thématique « Droit et Olympisme ». Ce projet a pour ambition d’aborder l’ensemble des thématiques juridiques liées à l’olympisme et à l’organisation des événements olympiques, dans une optique pluridisciplinaire et en collaboration avec plusieurs centres de recherche en droit du sport. Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 24 septembre de 9 h à 16 h 30 au Fort Griffon et aura pour thème : Genèse de l’olympisme, principes et gouvernance.


Infos pratiques

Tél. + 33 (0)6.02.50.12.43
eric.monnin@univ-fcomte.fr

Vendredi 24 septembre 2021 – Fort Griffon, Amphithéâtre de Fourcroy à Besançon. Entrée libre.

NB : Dans le respect des protocoles sanitaires contre le COVID-19, le port du masque et la présentation du pass sanitaire seront demandés dans l’amphithéâtre.

Programme du colloque